Désinfection Coronavirus Entreprises

Désinfection tous azimuts

La réouverture de certains lieux publics ou commerciaux a un prix : la désinfection systématique des surfaces et des volumes de vie.

Des procédures très strictes

Que ce soit pour une école, un commerce, ou un centre commercial dans son ensemble, les responsables ont besoin de la certitude que la désinfection a été faite dans les règles. L’intervention de professionnels de la désinfection permet de s’assurer que les procédures ont été suivies à la lettre. D’ailleurs si l’entreprise respecte la norme française NF T 72-281, qui permet de déterminer l’activité bactéricide et fongicide sur les surfaces après désinfection par voie aérienne, un certificat sera délivré.

Le procédé est le même que ce soit pour une décontamination (cas avéré) ou pour un traitement préventif. Le détergent utilisé, associé à un diffuseur, permettra une désinfection totale du lieu de l’environnement. Ce brouillard diffusé dans les pièces va tuer toute trace du Coronavirus, du sol au plafond.

Rassurer la population mais aussi l’associer aux efforts

L’objectif de ces mesures est bien de rassurer le public, ou les clients des espaces commerciaux. Constater que les mesures nécessaires sont bien mises en place permet de redonner confiance pour revenir aux niveaux de fréquentation post-Covid-19.

Mais les responsables en appellent aussi à la responsabilité individuelle. Car si l’épidémie est collective, c’est bien par l’application et le respect des mesures individuelles que l’épidémie pourra refluer. Les mesures de désinfection systématiques doivent être associées à la distanciation sociale, ainsi que le port du masque, et l’hygiène des mains.


Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/deconfinement-nouvelle-frenesie-desinfection-lieux-publics-1828744.html

Post a Comment