Désinfection des entreprises contre le Coronavirus / Covid-19

Désinfection contre toute la famille des coronavirus

Le monde de l’entreprise est confronté depuis plusieurs mois à une épidémie qui révolutionne ses modes de fonctionnement.

Nous devons apprendre de nouvelles manières pour collaborer au sein de l’entreprise, penser et appliquer de nouveaux gestes pour interagir avec nos collègues, prestataires, ou clients.

Qu’est-ce qu’une désinfection ?

La désinfection est l’opération d’élimination volontaire et momentanée de certains germes, de manière à stopper ou prévenir une infection ou le risque d’infection ou surinfection par des micro-organismes ou virus pathogènes et / ou indésirables.

La désinfection contre le Covid-19 doit dans l’idéal prendre deux formes :

Une action globale et intense de désinfection pour traiter la totalité de l’environnement de travail dans votre entreprise

Cette intervention doit être menée par des professionnels de la désinfection qui sauront protéger les experts en hygiène qui interviennent dans les locaux. Bien entendu, les salariés ne doivent pas se trouver dans les murs lors de la prestation pour qu’elle se déroule dans les meilleurs conditions sanitaires.

Des actions systématiques et courantes pour maintenir l’effort d’aseptisation de l’environnement de votre entreprise.

Tous les salariés et intervenants dans votre entreprise, vos bureaux, votre atelier, ou usine, doivent être partie prenante de ces gestes barrière qui vont contribuer à éradiquer le risque de contamination dans vos locaux.

Identifier, nettoyer et désinfecter régulièrement toutes les surfaces qui sont le plus souvent en contact avec vos salariés est une première étape : boutons de porte, d’ascenseur, claviers, souris, appareils téléphoniques… Il convient ensuite de mettre en place une fréquence de nettoyage par un personnel formé  avec des produits de désinfection adaptés.

Ces mesures doivent être prises alors que nous ne savons pas avec exactitude combien de temps le Coronavirus peut rester actif sur telle ou telle surface.
Selon les conditions environnementales (taux d’humidité, température, pollution), la résistance du Coid-19 peut être plus ou moins importante.

Il vaut mieux agir de manière préventive que prendre des risques d’infection sur le lieu de travail, ce qui serait catastrophique d’un point de vue de la confiance de vos salariés, du maintien de votre activité, et de la situation financière de votre entreprise.

Les entreprises de désinfection très sollicitées

Une entreprise comme la nôtre fait face à de nombreuses demandes comme la plupart des entreprises opérant dans ce secteur d’activité.

Il convient néanmoins de rester vigilant et d’être très attentif au professionnalisme des intervenants. De nombreuses entreprises de nettoyage se sont reconverties récemment pour faire face à la demande croissante de désinfections contre le Covid-19. C’est une évolution nécessaire mais qui demande tout de même d’avoir des garanties sur le niveau de formation des professionnels hygiénistes qui vont intervenir, ou encore du matériel et des produits désinfectants utilisés.

Nous intervenons dans le domaine de la désinfection depuis plus de 20 ans. L’épidémie récente de Coronavirus ne change pas le protocole d’éradication totale des virus et bactéries que nous mettons en place pour chaque prestation.
Les interventions de décontamination et de désinfection réalisées donnent lieu à la délivrance d’un certificat qui rassurera vos employés et clients sur l’état sanitaire de leur lieu de travail.